LE PROJET

Pourquoi AllPeople ?

Préserver et Partager pour les Générations à Venir

Transmission et Conservation des Souvenirs : Chez AllPeople, nous offrons une solution douce et innovante pour conserver les histoires qui vous sont chères. Notre mission est de lutter contre l’oubli en gardant vivantes les mémoires des générations qui nous ont précédé·e·s et de nos proches partis trop tôt. Contrairement aux albums photos et documents papier qui vieillissent, notre plateforme numérique assure une conservation durable et respectueuse de ces souvenirs précieux.

Valorisation de la Fin de Vie : Nous cherchons à enrichir la fin de vie en offrant aux personnes âgées une opportunité précieuse de partager leur héritage. En choisissant de raconter votre histoire avec AllPeople, vous luttez contre l’isolement et mettez en valeur la richesse de vos expériences.

Favoriser la Compréhension et le Respect Intergénérationnels : AllPeople encourage le dialogue entre les générations et les cultures. En partageant vos histoires personnelles, vous contribuez à construire des ponts de compréhension et de respect, tout en offrant une occasion de réfléchir sur votre propre parcours de vie.

Travailler Notre Rapport aux Objets : Notre plateforme vous permet de vous détacher des objets physiques sans perdre les sentiments précieux qui y sont attachés. En numérisant et en partageant vos souvenirs, AllPeople vous aide à préserver un héritage immatériel riche tout en libérant de l’espace matériel.

Accompagner un·e Proche en Fin de Vie : AllPeople se veut un allié précieux dans les moments les plus délicats de la vie. Lorsqu’il s’agit d’accompagner un·e proche en fin de vie, notre plateforme offre un espace bienveillant et sécurisé pour partager ces instants poignants.

L'application AllPeople

Votre Espace de Partage et de Conservation

Un Projet en Pleine Évolution, Accessible dès Maintenant : Notre application AllPeople est en cours de création, avec la promesse d’une expérience utilisateur simple et agréable. En attendant, nous vous invitons chaleureusement à commencer à partager et sauvegarder vos précieuses expériences sur notre plateforme actuelle. Vos histoires, partagées aujourd’hui, sont les joyaux qui enrichiront notre communauté et prépareront le terrain pour notre application future.

Partage Facilité : Un simple clic sur le bouton ci-dessous, et vous voilà prêt·e à partager vos expériences, vos anecdotes et vos souvenirs. Que vous souhaitiez évoquer des moments joyeux, transmettre des leçons de vie, ou conserver les récits d’un être cher, notre plateforme est pensée pour rendre ce partage à la fois facile et profondément significatif.

Nos Actions : Au-delà de l'Application

Chez AllPeople, nous croyons en l’importance de l’engagement communautaire. En plus de notre application, nous offrons :

• Assistance Bénévole : Nous avons une équipe de bénévoles dédiés pour aider ceux qui souhaitent partager leurs expériences mais qui ont besoin d’assistance, que ce soit pour la rédaction, l’enregistrement audio ou la création de vidéos.

• Ateliers de Partage (à venir) : Nous organisons régulièrement des ateliers pour encourager le partage d’expériences, offrant un espace de rencontre et d’échange pour les membres de notre communauté.

• Soutien Éducatif (à venir): Nous collaborons avec des écoles et des institutions pour sensibiliser à l’importance de la conservation des mémoires et pour intégrer l’art du récit dans l’éducation.